Capeline Panama

2481

Guide des tailles

Availability: In Stock

99,00 €

Con l'acquisto di questo prodotto è possibile raccogliere fino a 9 Punti fedeltà. Il totale del tuo carrello 9 punti che può essere convertito in un buono di 1,80 €.

Capeline en Panama. Idéale pour se protéger du soleil ainsi que pour les grandes cérémonie. Il dispose d'une forme tres agéable avec des bords permettant de bien se proteger du soleil (bord de 11 cm).

Idéal pour les beaux jours, voici un superbe PANAMA Tissée artisanalement à la main. Il est le résultat du long séchage au soleil des plus jeunes palmes du Carludivia Palmita. C'est cette paille seule qui permet de donner ce maintien, et cette distinction incomparables. Depuis 1881, la qualité et le soin extrême apportés à sa fabrication en ont fait le chapeau le plus célèbre au monde. Léger comme un filet d'air. Taille ajustable grâce au bandeau intérieur. Rehaussé d'un ruban, sa forme et son maintien en font un élégant classique de l'été que vous arborerez fièrement dès les premiers rayons de soleil.

Entretien de votre Panama hat

La palme de toquilla contient un certain degré d'humidité, selon son épaisseur; ce qui lui confère sa flexibilité.
Quand le chapeau est exposé à une atmosphère saturée l'humidité (exemple: bords de plage sans soleil) la palme absorbe l'excédent d'humidité et l'expulse quand l'atmosphère est plus sèche. Ce processus fragilise sa structure avec le temps.
C'est pour cela que les premiers modèles avec une palme plus large ne résistent pas plus de deux ans avec des changements climatiques importants. Les cuencas extra-fins et les Montécristis ne connaissent pas ce problème car ils utilisent une palme plus fine et un tissage plus dense. Pour augmenter l'espérance de vie de votre chapeau, nous vous offrons ici quelques conseils:

- Ne mettez pas votre chapeau en contact avec l'eau. la palme agit comme une éponge. En cas d'incident, laissez le chapeau reposer à l'ombre le temps nécessaire pour évacuer cette humidité excédentaire. - Ne laissez pas votre chapeau dans un endroit fermé et en plein soleil (style lunette arrière de la voiture). La fibre sèche trop rapidement et le chapeau risque de se briser avec le temps.

- N'appliquez pas une pression trop importante sur le même endroit pour le saisir. La pointe de la forme fedora (style borsalino, partie avant) est toujours la zone la plus fragile et avec le temps la palme se brisera. Il est recommander de saisir votre chapeau par les ailes (cotés), en dessous. Vous pouvez facilement repasser votre chapeau avec de la vapeur, comme une chemise, en le protégeant toujours avec un tissu sec. C'est un bon exercice et cela maintient avec le temps sa forme d'origine.

Altezza del tappo9cm
MatièrePanama
Style - FormeCapeline
MarqueTraclet
PaysEquateur
SaisonEte
Produits similaires