Bowler - 10 cm

1003

Guide des tailles

Availability: In Stock

185,00 €

Al comprar este producto puede obtener hasta 18 puntos de fidelidad. Su carrito totalizará 18 puntos que se puede(n) transformar en un vale de descuento de 3,60 €.

Le chapeau Melon : jadis accessoire quasiment officiel des financiers de La City.

Il a été régulièrement porté au cinéma allant de « Laurel et Hardy » en passant par « Orange Mécanique » sans oublier Charlot qui est l'un des plus connu. Et bien sur la série à la télé « Chapeau melon et botte de cuir ». Aujourd’hui, pratiquement délaissé par les hommes il fait le bonheur des jeunes filles qui n’hésitent pas à le porter négligemment en arrière.



Chapeau Melon bordé en feutre poil avec une hauteur de 10 cm. Délais de livraison 2/3 semaines.

Aux Etats-Unis, ce chapeau est connu sous le nom de"Derby". Mais en Angleterre on le connaît comme Derby "chapeau melon". Le Derby/chapeau melon est un chapeau rigide en forme de dôme avec un petit bord courbé et est traditionnellement fait en feutre raide.
Il a été créé par un Anglais, James Coke en 1850. Il a été conçu pour protéger la tête. Faisant une pointe de popularité vers la fin du 19ème siècle, il a offert une allée centrale entre les classes aristocratiques et la nature occasionnelle des chapeaux mous portés par les petites bourgeoisies . Il a été habituellement porté avec des costumes ou des pardessus et a symbolisé l'habit masculin. Il était le headwear traditionnel des gents de Londres et est devenu une icône culturelle britannique. Cependant les hommes britanniques et américains ont cessé de porter des chapeaux dans les années 60, et la plupart des jeunes au 21ème siècle n'ont jamais vu un chapeau de Derby/chapeau melon porté en tant qu'élément du garde robe actuelle.